S'il est une victoire qui nous a fait plaisir, c'est bien celle de "Grand-père". Il y a déjà quelques années que nous connaissons Henri Roget, presque depuis ses débuts; et la sympathie que nous avons pour lui ne fait que croître. Peut-il en être autrement pour qui connaît "grand-père"?
Si nous l'examinons d'un peu plus près, ce "grand-père" ! D'abord, c'est un demi - faux - grand-père : oui, bien sûr, il a huit enfants : de 3 mois à 27 ans, deux petits-enfants, son bulletin de naissance indique 54 ans : ça, c'est le demi - vrai - grand-père. Mais l'autre, le demi-faux, c'est celui que vous rencontrez sur les terrains : j'en appelle à tous ceux qui le connaissent, Henri Roget, par son allant, son enthousiasme, tout son comportement, n'est-il pas un "jeune homme"? Roget engendre la sympathie et communique l'élan, tous vous le diront.
Et c'est un miracle de la myxomatose, voici l'histoire. Henri Roget était un chasseur passionné de la plaine, du sous-bois, de tous les coins où passe le gibier ; il me disait encore il y a quelques jours qu'il restait très facilement 7 ou 8 heures dans un étang, de l'eau jusqu'aux aisselles, pour chasser. Arrive donc la fameuse maladie qui décime la famille de Jeannot Lapin, et vous voyez la suite... On ne sait plus bien à quoi occuper ses loisirs, on rencontre un copain qui vous emmène faire un tour de Jodel pour passer le temps. Et voilà comment se fabrique un grand-père volant.
Brevet en mars 1953 : depuis 2100 heures de vol sur 30 avions différents. Achat d'un D-117, puis d'un "Mousquetaire", qu'il possède actuellement et dont il se sert aussi bien pour ses voyages de plaisire que pour ses affaires : Henri Roget est marchand de meubles à Chauny.
"Grand-père" est du voyage des Jodel de Madagascar, du Tour de la Méditerranée, de tous les raids S.A.N. et il bénit le malheureux Lucien Quérey de lui avoir ouvert la voie. Il réalise avec la pauvre Françoise Feuillet, un magnifique Paris-Tel Aviv et retour. Enfin cette année, Henri Roget parcours 65.794 km et remporte la Coupe de la Société Générale de Fonderie. C'est un grand, un très grand vainqueur.
Voici "Grand-Père" Vainqueur de la Coupe de la S.G.F.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire