Le "grand père volant" chevalier de la légion d'honneur


Chauny - M Henri Roget, le grand-père volant, champion de France des pilotes civiles 1960, au titre de la coupe Raty;, président de l'Aéro-club de Laon, est fait chevalier de la légion d'honneur.

Telle est la nouvelle que nous apprenions hier officieusement : nouvelle dont nous obtenions la confirmation auprès de M. Roget, lui même en fin de soirèe.

Cette distinction intervient au titre de l'aviation civile et commerciale, dont le secrétariat général dépend précisément du Ministère des travaux public et du Tourisme.

M. Roget s'est signalé particulièrement à l'attention à la fois par ses performances en coupe Raty, mais aussi par une série de raids exceptionnels sur avion de tourisme : Bernay-Madagascar et retour notamment.

Cette promotion rejaillit égaglement sur tous les membres de l'aéro-club de Laon, sur tous les clubs d'aviation civile de l'Aisne et, ne saurait faire plus plaisir à tous les pilotes de France qui ont fait de notre Chaunois, père de famille et plusieurs fois grand-père déjà, le très populaire grand-père volant.

Nous renouvelons à M. Roget nos biens vives féliciations pour cette décoration amplement méritée.

L'an dernier, M. Henri Roget, président de l'aéroclub de Laon avait reçu à Paris la coupe de France du meilleur "performer civil"

Aucun commentaire: