Remerciements

La démarche

Tout a commencé par la découverte des trois articles sur Avion Magazine que mon père Claude Roget fils de Henri Roget m'a prêté et cette volonté de faire revivre un grand-père que j'ai admiré par ses recits d'aventure.

J'ai ensuite élaboré ce site "perso" à partir de ces trois articles, puis commencé à chercher sur internet quelques informations sur Henri Roget. Je suis tombé sur le site de Richard FERRIERE, puis sur le site de l'aéroclub du Portugal.

J'ai ensuite inscrit mon site sur le "webring" Jodel, où j'ai été référencé par "Pinghansen" qui semble être du Danemark et qui collectione les sites sur les Jodel.

J'y ai découvert le site de Lutz Gebhardt à qui j'ai écrit pour lui demander de faire figurer mon site internet en référence, ce qu'il a immédiatement fait. Il m'a écrit par la suite pour me conseiller d'aller poser des questions sur des newsgroup tels que "fr.rec.aviation". Ce que j'ai fait aussitôt.

Jacques Dassié a lu ma demande sur ce news group m'a fort aimablement envoyé un mail pour me remercier et m'indiquer qu'il connaissait Claude Harang mais avait perdu contact dans les années 80. Il m'a également dit que Claude Harang, qui volait à l'aéroclub de Boulogne-Billancourt (à St Cyr-l'Ecole) où il était également. C'était l'époque des grands rallyes et M Jacques Dassié a également remporté une arrivée à Lisbonne au cours du Rallye International de Vins de Porto, en 1963.

Paul Lemerle et sa fille Emmanuelle. Après un an de mise en ligne du site, j'ai pu retrouver un membre de l'équipe du raid Bernay Tananarive qui m'a envoyé quelques informations concernant ce voyage, son parcours aéronautique et quelques informations sur mon grand-père.

Fabien Madert le neveu de Jean Michel Madert qui m'a informé sur l'histoire de son oncle. Jean Michel Madert l'un des pilotes de Jodel sur la croisière Bernay - Tananarive, est décédé en 1999 . Il est resté très longtemps à Tana, toujours en voyage sur ses avions. Puis il a été au Rwanda et enfin à Metz. Passionné d'aviation il a construit plusieurs de ses avions. Au jour de sa mort, un nouvelle avion était en construction dans son garage. Il a été élu Golden Wings aux Etats-Unis.

Je remercie donc

Claude Roget mon père, ses fréres et soeurs (France) qui m'a procuré les articles de journaux
Richard FERRIERE (France) qui m'a donné envie de créer le site internet.
Pinghansen (Danemark) qui m'a fort aimablement référencé sur le webring
Lutz Gebhardt (Allemagne) qui m'a conseilé de surfer sur les newsgroup
Jacques DASSIÉ un grand amateur de Jodel D 117.
Paul Lemerle et Emmanuelle Lemerle
Frédéric Nandin qui a inclus dans le site du aeroclub-beaujolais.com


Quelques conseils

Le net est un formidable vecteur de découverte, si pour certains encore le net effraye, je tiens à expliquer la démarche d'élaboration de ce site pour inciter quiconque à raconter l'histoire, l'art, la philosophie, et tout ce qu'il y a de bon à publier sur le net, c'est à dire presque tout.

L'aventure sur le net, c'est un jeu de piste. On couple les techniques du net avec le téléphone et on lie des contacts dans le monde entier. Ces contacts sont assez extraordinaires car ces sont uniquement les personnes qui ont le même centre d'intérêt et ce sans limite de frontière, avec des moyens toutefois encore chers mais pas insurmontables. Je pense également aux personnes handicapées, aux personnes agées qui ne peuvent pas se déplacer. Ainsi les informations que je glane sur le net je les fais assis sur une chaise pendant mes heures de loisirs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi je dis bravo, c'est original et personne ne laisse de commentaire !